La defense

la defense

Quel est le synonyme de défense?

SYNT. Défense de la capitale, des côtes, du front, du pays, du sol, du territoire, de la ville; défense aérienne, anti-aérienne; mesures, moyen, organisation, ouvrages, préparatifs, système, travaux de défense. − Défense (nationale).

Qui est le roi de la défense?

À cette époque, Christian Pellerin est un des principaux promoteurs du quartier de la Défense. Sacré « roi de la Défense » dans les années 1980, puis déchu à la suite de plusieurs condamnations.

Qui a inventé la défense?

La Défense commence à se dessiner. En 1962, le directeur juridique de lEPAD, Jean Cumenge, et le notaire Claude Thibierge ont inventé le système de la division en volumes pour pallier les insuffisances du régime de la copropriété pour les immeubles de grande hauteur.

Quest-ce que la défense?

♦ Avoir de la défense (fréquemment empl. dans un tour négatif). Être capable de résister aux difficultés, aux railleries, aux sollicitations. Synon. se défendre.Vous navez pas plus de défense quun enfant (Bernanos, Joie,1929, p. 617).La radio surprend les gens à table ou dans leurs lits, au moment quils ont le moins de défense (Sartre, Sit.

Quest-ce que la défense?

(sports)technique de défense, action de défendre. (sports)ensemble des joueurs chargés de protéger le but. interdiction. (médecine)réaction de lorganisme destinée à se protéger face à un virus, un microbe.

Quest-ce que la Défense nationale?

Défense nationale : ensemble des moyens visant à assurer lintégrité matérielle dun territoire contre les agressions de létranger. Défense passive : moyens de protection de la population civile contre les bombardements aériens. Défense informatique. ➙ cyberdéfense. (Jeux de ballon) Action, manière de défendre son camp. Jouer la défense.

Quel est le synonyme de défendre ?

Action de défendre, de se défendre. garde, lutte, maintien, préservation, protection, réaction, résistance, riposte. accusation, agression, assaut, attaque, charge, offensive. 2. Ce qui permet de défendre, de se défendre. excuse, justification, légitimation, plaidoirie, plaidoyer, sauvegarde, soutien.

Quest-ce que la Défense Contre Avions?

sigle de défense contre avions ou défense contr ... Canons essentielle ... nm. 1. fortification faisant partie dun système de défense ... ! n. 1. défense faite provisoirement à un navir ... mettre lembargo ... ! n. discours présentant la défense, la justification d ... nm.

Qui est le roi de la défense?

À cette époque, Christian Pellerin est un des principaux promoteurs du quartier de la Défense. Sacré « roi de la Défense » dans les années 1980, puis déchu à la suite de plusieurs condamnations.

Qui est le responsable de la Défense nationale?

Le Premier ministre est responsable de la direction générale de la Défense nationale. Il dispose dun organe central le secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDN) chargé de la coordination interministérielle en matière de défense et de sécurité ;

Quest-ce que le code de la défense?

Le code de la Défense définit lobjet de la politique de défense et la situe dans le contexte plus vaste, transversal et interministériel, de la stratégie de sécurité nationale :

Qui a inventé les mécanismes de défense?

Anna Freud. Laplanche et Pontalis considèrent quaprès 1926, « létude des mécanismes de défense est devenue un terme important de la recherche psychanalytique, notamment avec louvrage dAnna Freud qui leur est consacré », Le moi et les mécanismes de défense (Das Ich und die Abwehrmechanismen, 1936).

Postagens relacionadas: